Aller au contenu

Sondage Palmade : 84% des Français choqués – 24/02

    Sondage Palmade IFOP BFM TV

    Le sondage réalisé par l’IFOP pour Le Point révèle que 84% des Français sont choqués par les propos tenus par l’humoriste Pierre Palmade sur son homosexualité et son addiction aux drogues dans une interview récente. Les commentaires de Palmade ont été considérés comme rétrogrades et homophobes par une grande partie du public.

    Dans cette interview, Pierre Palmade a déclaré qu’il avait choisi d’être homosexuel et qu’il avait également choisi de prendre de la drogue, affirmant que personne ne l’avait obligé à le faire. Ces commentaires ont été largement critiqués pour leur ignorance des réalités de l’orientation sexuelle et de la dépendance.

    Le sondage montre également que les femmes et les jeunes sont les plus choqués par les propos de Palmade, avec 87% des femmes et 88% des personnes âgées de 18 à 24 ans qui ont déclaré être choquées.

    Palmade a depuis présenté ses excuses pour ses commentaires et a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de blesser qui que ce soit. Cependant, cette affaire soulève des questions sur la façon dont la société traite l’homosexualité et la dépendance et montre que le chemin vers l’égalité et la compréhension est encore long.

    Découvrir les commentaires des experts sur BFM TV > ICI

    01 80 49 34 30